Je viens de signer l’appel pour la Haute-mer, tout comme Nicolas Hulot, Jean-Paul Besset, Maud Fontenoy.

Extrait :
« La Haute Mer n’appartient à personne, elle doit être gérée dans l’intérêt général, comme un «bien commun de l’humanité ». mais elle est en partie devenue un lieu de non droit, livré au pillage des ressources jusque dans ses intimes profondeurs, aux pollutions généralisées jusque dans ses mers les plus lointaines, et aux trafics.
L’immensité se meurt, la vie s’y étiole, l’urgence est à nos portes, avant que ne vienne le prix de l’indifférence.
Il y a pourtant un espoir : partout la société civile se mobilise et avec elle des nations. Des solutions existent. Rendez-vous a été pris pour que dès 2013, au plus tard à l’automne 2014, l’Assemblée Générale des Nations Unies lance dans le cadre de la Convention sur le Droit de la mer les négociations permettant l’avènement d’un instrument international de protection de la biodiversité en Haute Mer. Mais des réticences existent, les freins mobilisent. »

Vous aussi signez le !

APPEL DE PARIS POUR LA HAUTE MER
www.lahautemer.org
Votre voix compte : seule une gouvernance internationale partagée, transparente, démocratique de la Haute Mer permettra de sauvegarder et de gérer durablement les richesses de ce bien unique.