Ma visite au salon de l’agriculture en images

Accompagnée de Christophe Cathus mon suppléant nous sommes allés mercredi 1er mars, à la rencontre des exposants de Dordogne. Nous avons été très bien accueillis. De belles rencontres.

Étaient présents : L’excellent foie gras Toson  du Buisson de Cadouin (je vous recommande le mi-cuit), les glaces parfumées (et sans OGM) d’Isabelle du domaine des Guichards à St Germain et Mons, les pulls en mohair colorés de la ferme des 4 vents, les vins du Château Haut Lamouthe à Lamonzie St martin(Nous avons gouté un très délicat Sauvignon moelleux), la noix du Périgord AOP, fidèle à elle-même, la distillerie Clovis Reymond de Villamblard (une liqueur à la poire de haute voltige), la ferme aux truffes,  la Brasserie artisanale la Lutine, la ferme de PuyChenis…

Ensuite, petit tour au Pavillon 1 pour voir les bovins et les agneaux du Périgord, autour du stand de la Nouvelle Aquitaine.

Nous avons déjeuné chez Jean de Rocamadou. Foie gras au Monbazillac délicieux, dans une ambiance sympathique.

Enfin, nous nous sommes rendus au stand du Ministère de l’agriculture pour la remise des prix du Programme National pour l’Alimentation. Le Pays du Grand Bergeracois est lauréat pour son Projet Alimentaire Territorial ! Brigitte Allain, Christophe Cathus, son suppléant et Aurélie Benazet du Collectif « les Pieds dans le plat » étaient présents pour récupérer le prix.

Lire ici notre communiqué de presse

Enfin, le Ministre a dévoilé le nouveau logo du PAT.

Après cette dense journée, j’ai récupéré le dernier train pour Bergerac à Montparnasse à 18h37 !