Les LUNDIS de la Députée, des réunions publiques sur tout le territoire
Partager

Des réunions sur notre territoire pour :

  • échanger sur vos actions

  • écouter vos témoignages, vos difficultés, vos attentes

  • nourrir et restituer mon travail parlementaire

 

Les initiatives locales pour reprendre en main nos politiques territoriales ne manquent pas. Citoyen-ne-s,  acteurs et actrices de la vie sociale et économique , vous n’avez  pas attendu les lois pour engager dans une évolution plus écologique vos entreprises, collectivités, établissements publics ou démarches associatives.

C’est en tant que témoins de ces initiatives que vous intervenez dans les réunions publiques que j’organise dans notre circonscription:

– Démarches collectives pour produire ce que nous mangeons et nourrir les enfants des écoles avec des produits locaux, si possible biologiques

– Installer des chaufferies au bois, individuelles ou collectives, Produire de l’énergie à partir des effluents d’élevage et des sous produits de l’agriculture

– Réaliser un rêve  citoyen pour construire un Ecopole accueillant des entreprises engagée dans le Développement Durable

– Engager des Démarches volontaristes de diminution de nos déchets,

– Projets associatifs liant développement local, social, environnement, offre culturelle, sportive…

– …

Dans notre vie de tous les jours, nous sommes tous conscients que l’indifférence du siècle dernier à l’impact de nos activités humaines sur notre environnement, nous coûte cher aujourd’hui.

Nous ne pouvons plus continuer à gaspiller nos ressources. Nos pratiques de production, de distribution et de consommation sans limites créent des problèmes sociaux, sanitaires, écologiques et économiques ainsi que des inégalités sociales.

Agir localement pour une société plus solidaire et responsable , c’est possible. Ici , en bergeracois , vous le faites.

Pour améliorer les cadres réglementaires et législatifs, pour donner envie à d’autres d’oser  changer de pratiques, participer à faire évoluer la politique pour mieux vivre ensemble, je vous invite à débattre autour de ces projets qui sont les vôtres.