« L’heure du bilan et des projets », Sud Ouest, 13/01/2017
Partager

« Samedi, Lucien Limousi, le maire, et son équipe ont convié les Issacois à la salle des fêtes, pour la traditionnelle cérémonie de vœux. Parmi les invités, Marie-Rose Veyssière, conseillère départementale et présidente de la Communauté de communes de Isle et Crempse en Périgord, ou encore Richard Bourgoin Président de Périgord-Québec.

L’année écoulée a vu la fin des importants travaux du parking de l’école, grâce aux aides du Département, de l’État et de la réserve parlementaire de la députée Brigitte Allain. L’église a eu droit à des travaux de consolidation avant la poursuite de la réhabilitation qui sera longue, mais nécessaire pour redonner un aspect correct à cet édifice.

La mairie intraitable

L’effort de la municipalité s’est aussi porté sur les routes, les écoles, le cimetière afin d’améliorer le quotidien des habitants, tout en veillant aux finances de la collectivité sachant que les dotations sont en baisse.

Au sujet des routes, Lucien Limousi a effectué une sévère parenthèse quant aux problèmes de débardages. La municipalité sera intraitable sur ce dossier sensible. En 2017, plusieurs chantiers devraient voir le jour : fermeture de l’atelier communal, rénovation d’une grosse partie du multiple rural. Aucun ne débutera sans avoir obtenu les arrêtés d’attribution des aides demandées.

Enfin, ont été salués et remerciés les bénévoles et dirigeants des associations (basket-ball, chasse, Périgord-Québec, le Club de l’amitié, le Comité des fêtes), mais aussi les animatrices d’activités ludiques (certains jours en semaine à la salle des fêtes), les enseignants et les personnes qui les aident au quotidien, la secrétaire de mairie et les employés communaux. »

Article de Ginette Rime, publié dans Sud Ouest, le 13/01/2017