Communiqué de Presse
Brigitte ALLAIN députée de la Dordogne
Le 15 mars 2013
La Députée de la Dordogne Brigitte ALLAIN prend acte avec incompréhension, de la validation par la DREAL, de la demande d’Hexagon Gaz, entreprise basée à Singapour, pour le permis d’exploration des hydrocarbures liquides ou gazeux dit Permis de Brive.
Cette demande exclusive concerne les départements de la Dordogne, du Lot et de la Corrèze sur une superficie de 1777 km carrés.
Elle tient à réaffirmer son opposition à l’ouverture de ce permis et souligne qu’elle est à ce titre, cosignataire de la proposition de loi 605 proposé par François Michel Lambert visant à interdire l’exploration et l’exploitation des hydrocarbures non conventionnels.
Elle a également adressé cette semaine un courrier à Delphine Batho et à Arnaud Montebourg pour réaffirmer sa position et exprimer sa vigilance sur le déroulement des procédures en cours relatives au permis de Brive.
Alors que François Hollande, lors de la conférence environnementale, a considéré que « l’enjeu, celui qui nous rassemble, c’est de faire de la France la Nation de l’excellence environnementale », et que le cap est fixé pour réduire les gaz a effet de serre, il serait inacceptable de voir se développer l’exploitation des hydrocarbures non conventionnels. L’extraction, dans des sous-sols, qui en Dordogne ne sont pas linéaires, est très néfastes pour l’environnement.
Contact Presse :
Kamel Dembri – Brigitte Allain, députée de la Dordogne
kdembri.ballain@orange.fr / 06 71 40 61 76
Une réflexion au sujet de “Permis de Brive: Brigitte Allain contre l’exploration et l’exploitation des hydrocarbures non conventionnels”
Les commentaires sont fermés.