Telle une araignée dans sa toile Marine Le Pen attire ses proies

Telle une araignée dans sa toile Marine Le Pen attire ses proies.

Atterrée par une certaine acceptation du vote Le Pen, j’appelle les représentants des partis de gauche et des écologistes à se réunir pour refuser cette folie destructrice pour notre démocratie et nos acquis sociétaux et sociaux.

Le Front National, parti d’extrême droite, se nourrit des souffrances sociales et humaines que les partis majoritaires ont provoquées par leur incapacité à porter un projet de société au service de la majorité des peuples.

C’est donc en changeant les pratiques politiciennes, en donnant plus de pouvoir au peuple par une démocratie plus représentative et participative, mieux contrôlée, qui sert l’intérêt général que nous y parviendrons.

En aucun cas cela peut émaner d’un parti qui agite les peurs, qui divise et propage les haines, le racisme et la xénophobie.

Au contraire, nous devons collectivement travailler à la construction d’un projet commun pour relever les défis sociaux, écologiques, démocratiques et européens qui doivent guider des choix économiques clairs. Ce projet respectueux des hommes et de notre planète peut redonner à notre pays et en Europe une garantie de bien vivre en paix.

Par ailleurs, trop de responsables politiques ou syndicaux, déçus de n’avoir pas su rassembler les forces historiquement porteuses des valeurs de solidarité, d’humanisme, de laïcité et de partage, ne se prononcent pas clairement contre la menace d’un vote Front National à l’élection présidentielle.

Certes, nous sommes déçus de voir un candidat issu de l’oligarchie financière se supplanter à l’oligarchie des partis politiques. Il ne porte pas notre projet de justice sociale et écologique.

Appeler à voter Macron est un vote de raison, par défaut, mais qui nous engage à donner à l’Assemblée nationale un pouvoir plus fort, plus représentatif des citoyennes et citoyens.

Plus que jamais, nous aurons besoin de plus de députés sincères, travailleurs, honnêtes et proches des peuples

Plus que jamais, nous aurons besoin de représentants des français dans leur diversité et de défenseurs des droits sociaux et environnementaux.

Nous ne pouvons rester spectateurs de cette situation, c’est pourquoi j’invite les élus de gauche et écologistes à signer et porter ensemble cet appel à un sursaut démocratique et républicain.

Ensemble, le 7 mai 2017, faisons barrage à Marine Le Pen.

Ensemble, en responsabilité, rompons l’individualisme et portons un projet politique et démocratique de gauche et écologiste.

Brigitte ALLAIN, Votre députée